Guide chaussures pour bébé
Gémo s'entoure d'experts chausseurs et de conseils santé pour vous proposer une gamme bébé adaptée et travaillée dans le but de répondre aux besoins de développement de l'enfant !
Nos conseils :
COMMENT CHOISIR LA CHAUSSURE DE BÉBÉ ?
Le pied de votre bébé comporte 33 articulations, 26 petits os, 19 muscles et un réseau de tendons et de ligaments complexe.
C'est une véritable machine qui va mettre le temps de l'enfance pour se développer, grandir et se muscler pour garantir l'équilibre du corps.
Le pied de votre bébé comporte 33 articulations, 26 petits os, 19 muscles et un réseau de tendons et de ligaments complexe.
C'est une véritable machine qui va mettre le temps de l'enfance pour se développer, grandir et se muscler pour garantir l'équilibre du corps.
Avant 1 an l'enfant a les pieds plats et c'est normal ! Pas de cambrure encore : un matelas graisseux qui va disparaitre au fur et à mesure du développement protège la plante des pieds. Il sert de "voûte plantaire".
À la maison, laissez bébé pieds nus ou en chaussette sur les sols froids, et pour sortir privilégiez les chaussons de naissance. Tous nos chaussons de naissance sont doublés en coton : une matière naturelle idéale pour dorloter les petits pieds et les laisser respirer.
Pour ses premiers pas, il faut respecter l'évolution du pied de bébé.
Voici les points clés de la chaussure premiers pas :
- 1 : Col, languette et première moussée pour un meilleur confort.
- 2 : Une découpe couvrant la cheville pour un meilleur maintien.
- 3 : Talon renforcé avec contrefort asymétrique stabilisateur.
- 4 : Fermeture lacets ou velcro pour un réglage ajusté.
- 5 : Renfort avant pour la protection des orteils et cuir lors du quatre pattes.
- 6 : Semelle souple et anti-dérapante pour une stabilité optimale.
Pourquoi le cuir ? C'est une matière souple, confortable, respirante. Pourquoi est-il important de préférer le cuir ?
- Doux : Ultra confortable, une chaussure avec une doublure en cuir limite l'apparition d'irritations dues aux frottements.
- Résistant : Le cuir est un matériau "vivant" qui s'use moins vite, resiste aux déchirures et à la perforation.
- Souple : Le cuir est un matériau souple particulièrement adapté aux situations extrêmes.
- Le cuir "respire" : Idéal pour lutter contre la transpiration, le cuir offre une perméabilité à la vapeur d'eau et peut également absorber une grande quantité d'eau qui se dissipe ensuite.
- Sain : Grâce à ses propriétés naturelles respirantes, le cuir prend soin de l'épiderme sensible du pied en limitant le risque d'apparition de mycose.
- Chaud en hiver, frais en été : Ses propriétés thermorégulatrices en font un matériau UNIQUE !
Votre enfant part à l’aventure et marche tout seul ? Il court, saute, escalade... Il lui faut une chaussure résistante et confortable qui suit son rythme.
Tout est permis : de la mode, du style tout en respectant le confort. Baskets, bottes ou sandales... Vous pouvez même craquer sur des modèles de sneakers de marques de sport pour un look ultra tendance !